Guide d'installation de Solaris 9

Comment déterminer le disque racine d'un système

On appelle disque racine d'un système, le disque sur lequel figure le système de fichiers racine (/) du système. Dans un profil, vous pouvez utiliser la variable rootdisk à la place du nom d'un disque, que le programme JumpStart considère alors comme disque racine du système. Le Tableau 28-6 décrit la procédure suivie par le programme JumpStart pour déterminer le disque racine d'un système sur lequel effectuer une installation.


Remarque :

Le programme JumpStart ne détermine la taille du disque racine d'un système que dans le cas d'une installation initiale. Vous ne pouvez pas modifier le disque racine d'un système au cours d'une mise à niveau.


Tableau 28-6 Procédure de détermination du disque racine d'un système par JumpStart (Installation initiale)

Etape 

Action 

Si le mot-clé root_device est spécifié dans le profil, le programme JumpStart associe rootdisk au périphérique racine.

Si vous n'avez pas défini rootdisk mais que le mot-clé boot_device est spécifié dans votre profil, le programme JumpStart associe rootdisk au périphérique d'initialisation.

Si vous n'avez pas défini rootdisk mais qu'une entrée filesys cwt xdys z size / figure dans votre profil, le programme JumpStart associe rootdisk au disque désigné par cette entrée.

Si vous n'avez pas défini rootdisk mais qu'une entrée rootdisk.sn figure dans votre profil, le programme JumpStart recherche un système de fichiers racine existant sur la tranche spécifiée des divers disques du système, dans l'ordre de sonde du noyau. Le programme JumpStart considère alors le disque qu'il trouve comme rootdisk.

Si vous n'avez pas défini rootdisk mais que partitioning existing figure dans votre profil, le programme JumpStart recherche un système de fichiers racine existant sur les disques du système, dans l'ordre de sonde du noyau. Une erreur survient s'il ne trouve aucun système de fichiers racine ou s'il en trouve plusieurs. S'il trouve un système de fichiers racine, le programme JumpStart considère le disque correspondant comme rootdisk.

6  

Si vous n'avez pas défini rootdisk, le programme JumpStart associe rootdisk au disque sur lequel figure le système de fichiers racine (/).