Solaris CDE - Guide avancé de l'utilisateur et de l'administrateur système

Modification des ressources des polices


Remarque :

cette section concerne les applications créées à l'aide d'OSF/Motif 1.2™ (ou de versions ultérieures). Le Gestionnaire de configuration ne peut pas définir de polices d'interface pour les applications créées avec des versions antérieures d'OSF/Motif.


Le Gestionnaire de configuration du bureau définit des polices d'interface pour les applications créées avec OSF/Motif version 1.2 (ou ultérieure) si l'application ne nécessite pas de polices spécifiques.

Le Gestionnaire de configuration propose deux types de police :

Police système : utilisée pour les zones du système telles que les libellés, les menus et les boutons.

Police utilisateur : utilisée pour les zones modifiables telles que les zones de texte.

Chaque police est disponible dans sept tailles, numérotées de 1 à 7 dans la boîte de dialogue Polices. Les polices du Gestionnaire de configuration sont liées aux polices réelles du système par l'intermédiaire des ressources du Gestionnaire de configuration définies dans /usr/dt/app-defaults/langue/Dtstyle.

Si vous souhaitez que l'application utilise les polices du Gestionnaire de configuration, supprimez les ressources de l'application comportant des références à des polices spécifiques. Le bureau définira alors automatiquement les ressources de l'application.

FontList : police système.

XmText*FontList : police utilisateur.

XmTextField*FontList : police utilisateur.