Guide d'installation Solaris 9

Installation initiale ou mise à niveau ?

Vous pouvez procéder à une nouvelle installation de l'environnement d'exploitation Solaris ou, si l'environnement d'exploitation Solaris est déjà installé sur votre système, choisir d'effectuer une mise à niveau.

Installation initiale

Une installation initiale écrase les données présentes sur le disque dur de votre système et les remplace par la nouvelle version de l'environnement d'exploitation Solaris. Si aucun environnement d'exploitation Solaris n'est installé sur votre système, vous devez procéder à une installation initiale.

Dans le cas contraire, vous pouvez également choisir d'effectuer une installation initiale. Si vous souhaitez préserver vos modifications locales, sauvegardez-les avant de commencer l'installation. Vous pourrez ainsi les restaurer une fois l'installation achevée.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode d'installation de Solaris pour effectuer une installation initiale. Pour de plus amples informations sur les diverses méthodes d'installation de Solaris, reportez-vous au Chapitre 3.

Mise à niveau

Toute mise à niveau procède à une fusion de la nouvelle version de l'environnement d'exploitation Solaris avec les fichiers déjà présents sur le disque dur de votre système. En règle générale, les modifications que vous avez apportées à la version précédente de votre environnement d'exploitation Solaris sont conservées.

Vous pouvez mettre à niveau tout système sur lequel est installé le logiciel Solaris 2.6, Solaris 7 ou Solaris 8. Entrez la commande suivante pour connaître la version du logiciel Solaris installée sur votre système :


$ uname -a

Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode d'installation pour mettre à niveau l'environnement d'exploitation Solaris. Pour connaître les limitations de la mise à niveau de Solaris Live Upgrade, reportez-vous à la section "Configuration minimale requise par Solaris Live Upgrade" .


Remarque :

Utilisez le patch smosservice patch pour mettre à niveau les postes clients qui ne sont pas équipés de lecteurs de disques. Pour plus de détails, reportez-vous au System Administration Guide: Basic Administration ou à smosservice(1M).


Vous ne pouvez pas effectuer une mise à niveau de votre système si le groupe de logiciels choisi n'y est pas installé. Exemple : si vous avez précédemment installé le groupe de logiciels Solaris pour utilisateur final sur votre système, vous ne pouvez pas utiliser l'option de mise à niveau du groupe de logiciels Solaris pour développeur. Rien ne vous empêche toutefois d'ajouter, pendant la mise à niveau, des logiciels ne faisant pas partie du groupe de logiciels actuellement installé.

Si vous travaillez déjà sous Solaris 9 et avez installé des patchs individuels, la mise à niveau vers une version de mise à jour de Solaris 9 produit les résultats suivants :

Vous pouvez utiliser l'analyseur de patchs pour déterminer quels patchs (le cas échéant) seront supprimés lors de la mise à niveau vers la version de mise à jour de Solaris 9. Pour plus de détails en ce qui concerne l'utilisation de l'analyseur de patchs, reportez-vous à la section "Mise à niveau vers une version de mise à jour de Solaris".