Guide d'installation Solaris 9

Pour effectuer une installation ou une mise à niveau à l'aide du programme suninstall de Solaris

  1. Déterminez si vous souhaitez installer le logiciel à l'aide du lecteur de CD-ROM ou en utilisant une image du réseau.

    • Si vous choisissez le lecteur de CD-ROM, insérez le CD 1 sur 2 du logiciel Solaris 9

    • Si vous utilisez une image d'installation réseau, modifiez les répertoires et placez-les à l'endroit du support d'installation, comme dans l'exemple ci-dessous. En cas de doute, demandez à l'administrateur de votre réseau de vous indiquer l'emplacement recherché. Vous trouverez ci-dessous un exemple de commande.


      % cd /net/install-svr/export/s9/sparc
      

  2. Initialisez votre système.

    • S'il s'agit d'un système nouveau, démarrez-le.

    • Pour effectuer l'installation sur un système existant ou pour mettre à niveau un système existant, commencez par l'éteindre.

      • Pour initialiser votre système à partir de votre lecteur de CD local, entrez :


        ok boot cdrom
        
      • Pour initialiser votre système à partir d'un serveur d'installation réseau, entrez :


        ok boot net
        

    Le programme suninstall de Solaris démarre.

  3. Si le programme vous invite à entrer des informations de configuration, répondez-y.

    Si vous avez préconfiguré toutes les informations de configuration de votre système, le programme suninstall de Solaris ne vous invite pas à les entrer de nouveau.

    Si vous n'avez pas préconfiguré les informations de configuration de votre système, aidez-vous de la fiche de travail "Fiche de travail d'installation" ou de "Fiche de travail de mise à niveau" pour répondre aux invites de configuration.

  4. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour installer le logiciel Solaris sur votre système.

    Une fois que le programme suninstall de Solaris a terminé l'installation du logiciel Solaris, le système se réinitialise automatiquement ou vous invite à le réinitialiser manuellement.

    Une fois l'installation achevée, les journaux correspondants sont enregistrés dans des fichiers. Les journaux d'installation figurent dans les répertoires suivants :

    • /var/sadm/system/logs

    • /var/sadm/install/logs

  5. Si vous avez effectué une mise à niveau du logiciel Solaris, vous devrez peut-être corriger certaines modifications locales non préservées. Pour plus de détails, reportez-vous à la section "Tâches à effectuer après une mise à niveau à l'aide du programme suninstall de Solaris".

  6. (Facultatif) Pour installer des logiciels supplémentaires, reportez-vous au System Administration Guide: Basic Administration.