Guide d'installation Solaris 9

Personnalisation de l'installation de Solaris sur le système maître

Après avoir installé l'environnement d'exploitation Solaris sur le système maître en utilisant l'une des méthodes d'installation de Solaris, vous pouvez ajouter ou supprimer des logiciels et modifier les informations de configuration du système, au besoin.

Il est possible de procéder à une personnalisation plus approfondie lors de la création de l'archive. Vous pouvez, par exemple, exclure les fichiers de données de votre choix de l'archive. Pour obtenir un aperçu de ces possibilités, consultez la rubrique Personnalisation des fichiers et répertoires de l'archive Solaris Flash .


Remarque :

après avoir installé l'archive Solaris Flash sur un système clone, certains fichiers spécifiques à l'hôte sont effacés et recréés pour la machine clone. Ce programme d'installation utilise la commande sys-unconfig(1M) et le programme sysidtool(1M) pour effacer et recréer les fichiers de configuration du réseau spécifiques à l'hôte. Les fichiers qui sont recréés incluent des fichiers tels que /etc/hosts, /etc/defaultrouter, et /etc/defaultdomain.