Cette annexe décrit les modifications apportées à cet ouvrage d'après les versions de mise à jour de Solaris 9.
Des modifications mineures ont été réalisées afin de corriger un bug.
La liste ci-dessous décrit les nouvelles fonctions et les modifications apportées à ce manuel à l'occasion de la version 12/02 de Solaris 9.
De nouvelles procédures et de nouveaux exemples ont été ajoutés à la fonction d'installation de Solaris Flash.
La commande flar create sert à créer une archive Solaris Flash. Elle a été mise à jour et inclut de nouvelles options qui augmentent la flexibilité de la définition du contenu des archives lors de leur création. Il vous est maintenant possible d'exclure plus d'un fichier ou d'un répertoire et de restaurer un sous-répertoire ou un fichier à partir d'un répertoire exclu. Cette fonction est utile si vous souhaitez exclure des fichiers de données longs que vous ne désirez pas cloner. Pour de plus amples informations sur l'utilisation de ces options, reportez-vous à la rubrique Personnalisation des fichiers et des répertoires d'une archive.
Ont également été ajoutées de nouvelles procédures de découpage, de fusion et d'extraction d'informations concernant l'archive. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez la rubrique Administration d'archives Solaris Flash.
Les programmes d'installation de Solaris prennent désormais en charge les profils de la version 2 du protocole LDAP, ce qui permet aux utilisateurs de configurer leur système de sorte à utiliser un niveau de justificatif d'identité de type proxy. Lors de l'utilisation des programmes d'installation Solaris Web Start ou du Programme suninstall de Solaris, vous pouvez spécifier le nom distinctif de la liaison au proxy LDAP, ainsi que le mot de passe proxy. Quelle que soit la méthode d'installation choisie, vous pouvez préconfigurer le LDAP en vue d'une installation à l'aide des mots-clés proxy_dn et proxy_password dans le fichier sysidcfg. Pour de plus amples informations sur la préconfiguration de ces profils, reportez-vous à la rubrique Préconfiguration à l'aide du fichier sysidcfg.
De nouvelles procédures et de nouveaux exemples ont été ajoutés au niveau de l'utilisation de Solaris Live Upgrade, à savoir :
Création d'un profil
Test du profil
Utilisation du profil pour procéder à la mise à niveau ou à l'installation d'une archive Solaris Flash
Pour de plus amples informations, reportez-vous à la rubrique Chapitre 33.
Ce manuel contient maintenant des procédures et des descriptions relatives aux systèmes x86.
Des modifications mineures ont été apportées pour corriger des bugs.
La liste ci-dessous décrit les nouvelles fonctions et les modifications apportées à ce manuel pour la version 4/03 de Solaris 9.
La fonction d'installation Solaris Flash a été améliorée dans cette version Solaris.
Elle permet à présent de mettre à jour un système clone en n'y apportant que des modifications mineures. Vous pouvez en effet créer une archive différentielle contenant uniquement les différences existant entre deux images : l'image maître originale et une image maître mise à jour. Lorsque vous procédez à la mise à jour d'un système clone à l'aide d'une archive différentielle, seuls les fichiers spécifiés dans l'archive différentielle sont modifiés. L'installation ne porte que sur des systèmes clones contenant des logiciels compatibles avec l'image maître originale. L'utilisation de la méthode d'installation JumpStart personnalisée vous permet d'installer une archive différentielle sur un système clone.
Des scripts spéciaux peuvent à présent être exécutés pour configurer le maître ou le clone, ou pour valider l'archive. Ces scripts vous permettent d'effectuer les tâches suivantes :
Configurer des applications sur des systèmes clones. Vous pouvez utiliser un script personnalisé JumpStart pour effectuer des configurations simples. Pour des configurations plus compliquées, le recours à un fichier de configuration spécial peut s'avérer nécessaire sur le système, soit avant, soit après l'installation sur le système clone. Des scripts de préinstallation et de postinstallation peuvent donc résider sur le clone, évitant ainsi que les personnalisations locales ne soient écrasées par le logiciel Solaris Flash.
Identifier des données non clonables et dépendantes de l'hôte, vous permettant ainsi de rendre l'hôte de l'archive flash indépendant. L'indépendance de l'hôte est activée en procédant à la modification de ces données ou à leur exclusion de l'archive. Par exemple, un fichier journal constitue une donnée dépendante de l'hôte.
Valider l'intégrité du logiciel dans l'archive au cours de la création.
Valider l'installation sur le système clone.
Dans l'environnement d'exploitation Solaris 9 4/03, les programmes d'installation Solaris Web Start et suninstall utilisent une nouvelle configuration de partition par défaut du disque d'initialisation pour mettre en place la partition de service sur les systèmes x86. Si votre système actuel inclut une partition de service, la nouvelle configuration par défaut du disque d'initialisation vous permet de conserver cette partition.
Pour de plus amples informations, consultez la rubrique x86: modification de la distribution de la partition de disque d'initialisation par défaut.
Des modifications mineures ont été apportées pour corriger des bugs.