Guide d'installation Solaris 9

Installation de systèmes clones à l'aide d'une installation initiale

Vous disposez de plusieurs méthodes pour installer un système maître avec une archive Solaris Flash pour une installation initiale : Solaris Web Start, installation JumpStart personnalisée ou Solaris Live Upgrade. Tous les fichiers sont écrasés. L'installation Solaris Flash se décompose en cinq étapes.

  1. Installation du système maître. Sélection d'un système et de l'une des méthodes d'installation de Solaris en vue de l'installation de l'environnement d'exploitation Solaris et de tout autre logiciel.

  2. (Facultatif) Préparation des scripts de personnalisation servant à reconfigurer ou à personnaliser le système clone avant ou après l'installation.

  3. Création de l'archive Solaris Flash. L'archive Solaris Flash contient une copie de tous les fichiers présents sur le système maître, excepté ceux que vous n'avez pas jugés indispensables et que vous avez exclus.

  4. Installation de l'archive Solaris Flash sur les systèmes clones. Quand vous installez l'archive Solaris Flash sur un système, tous les fichiers qu'elle contient sont copiés sur ce système, qui présente ensuite exactement la même configuration d'installation que le système maître d'origine. C'est pourquoi il porte le nom de système clone. Cette procédure offre des possibilités de personnalisation grâce à l'utilisation de scripts.

  5. (Facultatif) Sauvegarde d'une copie de l'image maître. Si vous envisagez de créer une archive différentielle, l'image maître doit être disponible et identique à l'image installée sur les systèmes clones.

Pour obtenir des instructions pas à pas, reportez-vous à la rubrique Installation du système maître.

La Figure 17–1 illustre l'installation de systèmes clones à l'aide d'une installation initiale. Tous les fichiers sont écrasés.

Figure 17–1 Installation initiale Solaris Flash

L'illustration dépend du contexte.