Guide de dépannage du Bureau GNOME 2.0 pour l'environnement d'exploitation Solaris

6.2 Les options de scrollKeeper ne sont pas entièrement documentées

Problème  

ScrollKeeper .

Dans la page du manuel scrollkeeper-rebuilddb, les options-o et -p ne sont pas entièrement documentées.

Solution  

Il n'est pas nécessaire d'utiliser les options -o et -p pour effectuer une configuration standard de la base de données de ScrollKeeper. Ces options ne sont nécessaires que dans les situations décrites ci-après :

  • La base de données du ScrollKeeper doit être installée dans un emplacement différent de l'emplacement standard. Par exemple, la configuration des clients sans disque.

    Utilisez l'option -p chemin d'accès afin de spécifier l'emplacement de la base de données ScrollKeeper, dans laquelle le chemin d'accès est un répertoire vide. La commande scrollkeeper-rebuilddb ne fonctionnera pas si vous spécifiez un chemin équipé pour cette option.

  • Les fichiers OMF doivent être lus à partir d'un emplacement différent de l'emplacement standard. L'emplacement standard des fichiers OMF est spécifié dans le fichier /etc/scrollkeeper.conf.

    Utilisez l'option -o path pour spécifier l'emplacement des fichiers OMF. Spécifiez le nom de chemin complet, par exemple, /usr/share/omf. Si vous spécifiez un nom de chemin partiel, par exemple, /usr/share, la commande scrollkeeper-rebuilddb mettra un certain temps avant d'afficher de nombreux avertissements et risque d'échouer.

L'exemple suivant décrit l'utilisation des options -o et -p pour configurer la base de données ScrollKeeper pour les clients sans disque :


# scrollkeeper-rebuilddb \
-p /export/root/clone/Solaris_9/\
sun4u/var/gnome/lib/scrollkeeper \
-o /export/exec/Solaris_9_sparc.all/\
usr/share/omf