Guide d'installation Solaris 9 12/03

Planification de la création d'une archive différentielle Solaris Flash en vue d'une mise à jour

Si vous souhaitez mettre à jour un système clone, vous pouvez créer une archive différentielle qui ne contient que les différences entre deux images : l'image maître inchangée et une image maître mise à jour. L'une des images peut être le système sur lequel s'exécute le logiciel d'origine qui a été installé sur le clone, ou sur lequel vous avez besoin d'accéder à une copie de l'image maître intacte. Cette image doit être mise à jour et refléter les modifications souhaitées. Vous devez accéder à une autre image et l'utiliser pour effectuer une comparaison. Ce sont les différences entre ces deux images qui constituent l'archive différentielle. Vous pouvez installer une archive Solaris Flash différentielle à l'aide de la méthode d'installation JumpStart personnalisée. Ou alors, vous pouvez utiliser Solaris Live Upgrade pour installer l'archive différentielle sur un environnement d'initialisation inactif. La mise à jour d'un système clone à l'aide d'une archive différentielle n'entraîne des modifications qu'au niveau des fichiers contenus dans cette archive. Il est possible d'utiliser des scripts pour personnaliser l'archive avant ou après l'installation, ce qui est particulièrement utile en cas de reconfiguration.

Nous vous recommandons de sauvegarder une image maître intacte après avoir terminé l'installation initiale. Vous pourrez ainsi y accéder de l'une des façons proposées ci-dessous.

Pour obtenir des instructions pas à pas, reportez-vous à la rubrique Mise à jour d'une image maître et création d'une archive différentielle.