La méthode d'installation JumpStart personnalisée attribue automatiquement des noms de volumes aux sous-miroirs RAID-0 pendant l'installation. Vous pouvez éventuellement assigner un nom aux volumes RAID-1 (miroirs) à l'aide du mot-clé JumpStart filesys.
Lorsque vous nommez les volumes, veillez à observer les règles suivantes :
Les noms de volumes doivent commencer par la lettre d suivie d'un nombre, par exemple : d0.
Au lieu de spécifier un nom de volume complet, tel que /dev/md/dsk/d1, il est souvent possible d'utiliser un nom abrégé, tel que d1.
Pour simplifier l'administration des volumes, vous pouvez utiliser les conventions d'attribution de noms standard suivantes :
Définissez des plages de valeurs pour chaque type de volume. Vous pouvez par exemple attribuer les numéros 0 à 20 aux volumes RAID-1 et les numéros 21 à 40 aux volumes RAID-0.
Si vous créez des miroirs à l'aide de Solaris Live Upgrade, établissez une relation entre les noms des miroirs. Les noms des miroirs peuvent se terminer par zéro (0) et ceux des sous-miroirs par un (1) ou deux (2) ; par exemple, le miroir d10 et les sous-miroirs d11 et d12 ou le miroir d20 et les sous-miroirs d21 et d22.
Lorsque vous utilisez la méthode JumpStart personnalisée pour créer des miroirs, un nom correspondant au nom du miroir est automatiquement attribué aux sous-miroirs.
Appliquez une méthode d'attribution de noms permettant de faire correspondre les numéros des tranches et des disques aux numéros des volumes.
Solaris Volume Manager comporte 128 noms de volumes par défaut allant de 0 à 127. Voici des exemples de noms de volumes :
périphérique /dev/md/dsk/d0 — volume du bloc d0 ;
périphérique /dev/md/dsk/d1 — volume du bloc d1.
Pour de plus amples informations sur les conventions d'attribution de noms de Solaris Volume Manager, reportez-vous au document Solaris Volume Manager Administration Guide.