La structure sysevent permet de notifier aux applications concernées divers événements système survenus au niveau de l'utilisateur et du noyau. Il peut s'agir de modifications d'état, d'erreurs ou de pannes logicielles ou matérielles.
Composants de la structure sysevent :
démon syseventd ;
commande syseventadm ;
API de bibliothèques d'extraction des données d'événement et d'abonnement sysevent ;
interface de notification des événements système au niveau des gestionnaires, ddi_log_sysevent.
Le démon syseventd (niveau utilisateur) accepte la visualisation de buffers d'événements système à partir du noyau. Une fois que syseventd a autorisé la visualisation d'un buffer d'événements, le démon tente de le propager à tous les abonnés concernés par l'événement final.
La commande syseventadm permet de configurer des spécifications d'événements utilisées par la suite pour appeler des commandes, des applications ou des scripts en réponse à un événement système.
Pour de plus amples informations sur le noyau sysevent et les API de bibliothèques, consultez les pages de manuel syseventadm(1M), syseventconfd(1M) et syseventd(1M).
Reportez-vous à ddi_log_sysevent(9F) pour de plus amples informations sur la consignation des notifications d'évènements au niveau des gestionnaires.