Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 4/04

SPARC: MPSS (Multiple Page Size Support)

La prise en charge de plusieurs formats de page (MPSS) permet à un programme d'utiliser n'importe quelle taille de page prise en charge par le matériel pour accéder à des portions de mémoire virtuelle. Précédemment, la commande mmap() permettait seulement à un programme de configurer des piles, des structures de données de segment ou des pages de mémoire anonymes à l'aide de pages de 8 Ko.

Vous pouvez désormais ajuster les performances des applications volumineuses et gourmandes en mémoire pour utiliser n'importe quelle taille de page prise en charge par le matériel pour configurer des piles, des structures de données de segment ou une mémoire utilisateur /dev/zero avec la commande mmap(). L'utilisation de tailles de page plus grandes devrait améliorer de façon significative les performances des programmes qui requièrent de gros volumes de mémoire.

Pour de plus amples informations, consultez les pages de manuel pagesize(1), mpss.so.1(1), ppgsz(1), memcntl(2), mmap(2) et getpagesizes(3C).