Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 4/04

Gestionnaire de ressources Solaris 9

Le Gestionnaire de ressources de Solaris 9 optimise la gestion des ressources système et permet aux administrateurs système de :

Les outils de contrôle des ressources vous permettent de définir des contraintes au niveau des ressources système utilisées par les processus et les tâches, celles-ci étant des ensembles de processus associés à une activité unique.

Les pools de ressources permettent de partitionner les ressources système telles que les processeurs et de conserver ces partitions d'un redémarrage à l'autre. Un nouveau programmateur, le FSS (fair share scheduler), a été ajouté afin d'assurer le partage équitable et précis des ressources de l'unité centrale dans un système.

Ces fonctions vous aident à gérer la répartition des ressources entre les applications dans un environnement de consolidation des serveurs.

Dans la version Solaris 9, vous pouvez administrer la fonctionnalité dans son ensemble par le biais d'une interface de ligne de commande. Il vous est également possible de contrôler les performances et de paramétrer les ressources depuis Solaris Management Console.

Pour de plus amples informations sur la gestion des ressources, consultez le document System Administration Guide: Resource Management and Network Services