Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 4/04

Packages et patchs signés

Cette fonction est nouvelle dans la version Solaris 9 12/03.

Cette version Solaris vous permet de télécharger en toute sécurité les packages et patchs de Solaris incluant une signature numérique à l'aide des commandes pkgadd et patchadd mises à jour. Un package ou un patch comportant une signature numérique valide garantit qu'il n'a pas été modifié après l'application de la signature.

Dans les versions précédentes de Solaris, vous ne pouviez ajouter de patchs signés à votre système qu'à l'aide des outils de gestion de patchs de Solaris avec PatchPro 2.1.

Les fonctions de gestion de logiciels supplémentaires de cette version Solaris comprennent les fonctionnalités suivantes :

La seule différence entre un package signé et un package non signé est la signature. Le package peut être installé, interrogé ou supprimé à l'aide des outils de conditionnement Solaris existants. Un package signé est également compatible binaire avec un package non signé.

Avant de pouvoir ajouter à votre système un package ou un patch comportant une signature numérique, vous devez configurer un fichier keystore avec des certificats de confiance utilisés pour identifier la validité de la signature numérique du package ou du patch.

Pour de plus amples informations sur la configuration du keystore du package et l'ajout de packages ou de patchs signés à votre système, consultez la rubrique “Adding and Removing Signed Packages (Task Map)” in System Administration Guide: Basic Administration.

Pour obtenir des informations sur l'initialisation et l'extraction d'images d'installation Solaris à partir d'un serveur HTTP ou HTTPS, consultez la rubrique Méthode d'installation et initialisation via connexion WAN.