Notes de version de Solaris 9 9/04

Bogues liés à Solaris Volume Manager

Les bogues suivants ont été identifiés dans la version Solaris 9 9/04.

Fonctionnement incorrect des disques hot spare lorsque les volumes RAID-1 (miroir) ou RAID-5 de Solaris Volume Manager sont créés dans des jeux de disques construits sur des partitions logicielles (4981358)

Si vous créez un volume RAID-1 (miroir) ou RAID-5 avec Solaris Volume Manager dans un jeu de disques construit au sommet d'une partition logicielle, les disques hot spare ne fonctionnent pas correctement.

Voici une liste non exhaustive des problèmes susceptibles d'apparaître :

Échec de la commande metadevadm de Solaris Volume Manager si le nom du périphérique logique n'existe plus (4645721)

Vous ne pouvez pas remplacer un disque défectueux par un disque qui a été configuré à l'aide du logiciel Solaris Volume Manager. Le nouveau disque doit être inconnu du logiciel Solaris Volume Manager. Si vous déplacez physiquement un disque d'un connecteur d'extension vers un autre sur un Sun StorEdge A5x00, la commande metadevadm échoue. Cette défaillance survient lorsque le nom du périphérique logique de la tranche n'existe plus. L'identificateur de périphérique du disque reste cependant présent sur la copie du métapériphérique. Le message suivant s'affiche :


Unnamed device detected. Please run 'devfsadm && metadevadm -r to resolve.

Remarque –

vous pouvez simultanément accéder au disque à son nouvel emplacement. Cependant, vous devez utiliser l'ancien nom de disque logique pour accéder à la tranche.


Solution : replacez le disque dans son connecteur d'extension initial.

Mise à jour de l'espace de noms metadb impossible à l'aide de la commande metarecover de Solaris Volume Manager (4645776)

Si vous retirez et remplacez un disque physique du système, puis utilisez la commande metarecover -p -d pour écrire les données relatives à la partition logicielle appropriée sur le disque, il en résulte une défaillance ouverte. La commande ne met pas à jour l'espace de noms de la base de données du métapériphérique pour refléter la modification au niveau du disque. Il en résulte une défaillance ouverte pour ladite partition logicielle située au sommet du disque. Le message suivant s'affiche :


Open Error

Solution : au lieu d'exécuter la commande metarecover pour récupérer la partition logicielle, créez-en une sur le disque.


Remarque –

si la partition logicielle fait partie d'un miroir ou d'un système de disques RAID 5, utilisez la commande metareplace sans l'option -e pour remplacer l'ancienne partition logicielle par la nouvelle.


# metareplace dx miroir ou RAID 5 ancienne_partition_logicielle nouvelle_partition_logicielle