Guide d'installation Solaris 9 9/04

Volumes RAID-0 (concaténations)

Les méthodes d'installation JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade vous permettent de créer des volumes RAID-0. On appelle concaténation à une tranche d'un volume RAID-0 un volume dont les données sont organisées en série et de manière adjacente entre les composants, formant une seule unité de stockage logique. Les méthodes d'installation JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade ne permettent pas de créer des bandes ou autres volumes Solaris Volume Manager complexes.

Lors d'une installation ou d'une mise à niveau, vous pouvez créer des volumes RAID-1 (miroirs) et y relier des volumes RAID-0. Les volumes RAID-0 mis en miroir sont appelés sous-miroirs. Un miroir est composé d'un ou plusieurs volumes RAID-0. Après l'installation, vous pouvez gérer les données sur différents volumes de sous-miroir RAID-0 en administrant le volume du miroir RAID-1 via le logiciel Solaris Volume Manager.

La méthode d'installation JumpStart personnalisée permet de créer un miroir comportant jusqu'à deux sous-miroirs. Solaris Live Upgrade permet de créer un miroir comportant jusqu'à trois sous-miroirs. En pratique, un miroir à deux voies est généralement suffisant. Un troisième sous-miroir permet de faire des sauvegardes en ligne sans perdre la redondance des données alors qu'un sous-miroir est déconnecté pour la sauvegarde.

Pour obtenir des informations de planification sur les exigences d'un volume RAID–0, reportez-vous à la rubrique Exigences et directives relatives aux miroirs et aux sous-miroirs.

Pour des informations plus détaillées sur les volumes RAID-0, consultez le document Solaris Volume Manager Administration Guide.