Guide d'installation Solaris 9 9/04

Pourquoi mettre en miroir ?

Pendant une installation ou une mise à niveau, il est possible de créer des systèmes de fichiers miroirs afin de dupliquer les données de votre système sur plusieurs disques physiques. Ainsi, vos données sont protégées en cas d'altération ou de panne d'un disque.

Pour créer un système de fichiers miroir, les méthodes d'installation JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade utilisent la technologie de Solaris Volume Manager. Solaris Volume Manager constitue un outil performant et fiable pour la gestion de vos disques et données à l'aide de volumes. Il permet d'effectuer des concaténations, des entrelacements et autres configurations complexes. Les méthodes d'installation JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade prennent en charge un sous-ensemble de ces fonctions, comme la création d'un volume RAID-1 pour le système de fichiers racine (/). Les fichiers miroirs peuvent être créés au cours d'une installation ou d'une mise à niveau, cela vous évite donc d'avoir à le faire par la suite.


Remarque :

les méthodes d'installation JumpStart personnalisée et Solaris Live Upgrade ne permettent de créer que des volumes RAID-0 et RAID-1. D'autres composants Solaris Volume Manager, tels que les volumes RAID-5, ne sont pas pris en charge.


La méthode d'installation JumpStart personnalisée prend en charge la création de systèmes de fichiers miroirs dans le cadre d'une installation initiale uniquement. Solaris Live Upgrade prend en charge la création de systèmes de fichiers miroirs dans le cadre d'une mise à niveau.

Pour de plus amples informations sur les logiciels et composants de Solaris Volume Manager, reportez-vous au document Solaris Volume Manager Administration Guide.