Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 9/04

Gestion des serveurs et des clients

La version Solaris 9 comprend les améliorations apportées à la gestion des serveurs et des clients indiquées ci-après.

Service DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)

Le service DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) permet aux systèmes hôte d'obtenir des adresses IP et des informations sur la configuration du réseau Elles leur sont fournies par un serveur réseau lors de l'initialisation. Le service DHCP de Solaris a subi diverses améliorations pour pouvoir assurer la prise en charge d'un plus grand nombre de clients :

Par ailleurs, le serveur Solaris DHCP prend maintenant en charge les mises à jour DNS dynamiques. Vous pouvez demander au service DHCP de mettre à jour le service DNS avec les noms de machine des clients DHCP qui requièrent un nom de machine particulier.

Le client Solaris DHCP peut désormais être configuré pour demander un nom de machine particulier.

Pour de plus amples informations, reportez-vous au document System Administration Guide: IP Services.

Gestion des clients sans disque

La gestion des clients sans disque est possible via la ligne de commande. Vous pouvez gérer les clients sans disque, répertorier les services de système d'exploitation pour les clients sans disque et gérer les patchs sur tous les clients sans disque existants.

Pour de plus amples informations sur la gestion des clients sans disque, reportez-vous au Chapitre 6, Managing Diskless Clients (Tasks) du System Administration Guide: Basic Administration.