Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 9/04

Modules de chiffrement pour IPsec et Kerberos

La version Solaris 9 inclut un chiffrement élevé pour IPsec et Kerberos. Auparavant, les modules de chiffrement étaient uniquement disponibles sous la forme d'un kit de chiffrement Solaris sur CD ou de fichiers téléchargeables sur le Web. Un certain nombre de ces algorithmes sont maintenant intégrés à l'environnement d'exploitation Solaris 9. Ils incluent une prise en charge de la confidentialité DES à 56 bits pour Kerberos, ainsi qu'une prise en charge DES à 56 bits et DES triple à 3 clés à 128 bits pour IPsec.


Remarque –

la prise en charge du chiffrement plus élevé est disponible dans le kit de chiffrement Solaris sur CD et dans les fichiers téléchargeables sur le Web IPsec prend en charge les standards de chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) à 128, 192 ou 256 bits, ainsi que le chiffrement Blowfish de 32 à 448 bits par incrément de 8 bits.


Pour de plus amples informations sur la prise en charge de IPsec, reportez-vous au Chapitre 19, IPsec (Overview) du System Administration Guide: IP Services. Pour de plus amples informations sur la prise en charge de Kerberos, reportez-vous au Chapitre 13, Introduction to SEAM du System Administration Guide: Security Services.