Nouveautés de l'environnement d'exploitation Solaris 9 9/04

Multiacheminement sur réseau IP

Le multiacheminement sur réseau IP (IP Network Multipathing) permet à votre système de résister à un point de panne unique sur une carte réseau et offre un trafic accru. Depuis Solaris 8 10/00, le système bascule automatiquement tous les accès réseau de la carte défectueuse vers une autre carte qui doit être connectée à la même liaison IP. Ce processus garantit un accès ininterrompu au réseau. Si plusieurs cartes réseau sont connectées à la même liaison IP, vous pouvez augmenter le trafic en le répartissant sur les différentes cartes réseau disponibles.

Depuis Solaris 8 4/01, la reconfiguration dynamique (DR) utilise le multiacheminement sur réseau IP pour mettre hors service un périphérique réseau spécifique sans affecter les utilisateurs IP existants.

La version Solaris 8 7/01 a introduit la nouvelle fonction IPMP Reboot Safe qui permet d'enregistrer l'adresse IP dans les conditions suivantes : lorsqu'une carte d'interface réseau est supprimée du système via la reconfiguration dynamique et qu'une réinitialisation a lieu avant la réinsertion d'une carte réseau opérationnelle, le système tente, en vain, d'établir une interface avec la carte manquante. Plutôt que de perdre l'adresse IP, la fonction IPMP Reboot Safe la transfère vers une autre carte réseau du groupe d'interfaces IPMP.

Pour de plus amples informations, reportez-vous au Chapitre 26, IP Network Multipathing Topics du System Administration Guide: IP Services.