Manuel de l'utilisateur de GNOME 2.0 Desktop pour l'environnement d'exploitation Solaris

Démarrage d'une session

On appelle session du bureau la période entre la connexion au bureau et la déconnexion de celui-ci. L'écran de connexion, affiché par le Gestionnaire de connexion, permet d'accéder au bureau. Il propose des champs vous permettant d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Le menu Options de cet écran contient les options de connexion. Il vous permet, par exemple, de sélectionner la langue de votre session.

Une session s'ouvre au moment où vous vous connectez. Le gestionnaire de session démarre une fois le nom d'utilisateur et le mot de passe authentifiés par le Gestionnaire de connexion. Il vous permet de gérer la session. Par exemple, il vous permet d'enregistrer l'état de la dernière session pour pouvoir retourner à la session à la connexion suivante. Le gestionnaire de session enregistre et restaure les paramètres suivants :

Connexion à une session du bureau

Pour vous connecter à une session, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Options -> Session. Sélectionnez le bureau GNOME dans la liste des environnements de bureau disponibles.

  2. Entrez votre nom d'utilisateur dans le champ correspondant de la boîte de dialogue Gestionnaire de connexion, puis cliquez sur OK.

  3. Procédez de la même manière pour votre mot de passe.

Une fois la connexion établie, le gestionnaire de session démarre une session. Si vous vous connectez pour la première fois, le gestionnaire de session démarre une nouvelle session. Dans le cas contraire, il restaure la session précédente.

Démarrage d'une session dans une autre langue

Pour démarrer une session dans une autre langue, procédez comme suit.

  1. Dans la boîte de dialogue de connexion, sélectionnez Options -> Session. Sélectionnez le bureau GNOME dans la liste des environnements de bureau disponibles.

  2. Dans la boîte de dialogue de connexion, sélectionnez Options -> Langue.

  3. Choisissez le groupe de langues adéquat.

  4. Sélectionnez une langue.

  5. Connectez-vous.

Votre administrateur système définit la langue par défaut de votre système. Le menu Options de la boîte de dialogue Gestionnaire de connexion vous permet de choisir d'autres langues. Si vous effectuez une sélection dans ce menu, votre système définit la variable LANG pour votre session. Ensuite, il restaure la langue par défaut à la fin de la session.