Manuel de l'utilisateur de GNOME 2.0 Desktop pour l'environnement d'exploitation Solaris

Masquage d'un tableau de bord

Vous pouvez masquer ou afficher tous les tableaux de bord, à l'exception du tableau de bord Menu. Pour masquer un tableau de bord, ayez recours à un bouton de masquage. Si les boutons de masquage n'apparaissent pas sur un tableau de bord, modifiez les propriétés de celui-ci de sorte qu'il les affiche.

Les boutons de masquage se trouvent de part et d'autre d'un tableau de bord. Ils contiennent une icône fléchée optionnelle. L'illustration suivante présente des boutons de masquage.

Tableaux de bord horizontal et vertical, comportant tous les deux des boutons de masquage.

Pour masquer un tableau de bord, cliquez sur l'un des boutons de masquage. Le tableau de bord se trouve réduit dans la direction de la flèche figurant sur le bouton. Le bouton situé à l'autre extrémité du tableau de bord reste visible.

Pour réafficher un tableau de bord masqué, cliquez sur le bouton de masquage visible. Le tableau de bord s'étend dans la direction de la flèche figurant sur le bouton. Les deux boutons de masquage sont à nouveau visibles.

Il est possible de définir une fonction de masquage automatique pour les tableaux de bord. Dans ce cas, le tableau de bord est automatiquement masqué lorsque la souris ne pointe pas sur lui. Il réapparaît dès que vous pointez sur la partie de l'écran où il réside. Pour définir cette fonction, modifiez les propriétés du tableau de bord.


Remarque :

Dans un tableau de bord d'angle, le comportement des boutons de masquage est légèrement différent. Si le tableau de bord se trouve dans l'un des angles de l'écran, vous pouvez utiliser les boutons de masquage de la manière suivante :