Notes de version de Sun Cluster 3.2 pour SE Solaris

Commandes modifiées dans cette version

Cette rubrique décrit les modifications apportées aux interfaces de commande de Sun Cluster qui pourraient entraîner des erreurs des scripts utilisateur.

Interface de ligne de commande orientée objet

Depuis la version Sun Cluster 3.2, le logiciel Sun Cluster inclut un jeu de commandes orientées objet. Bien que le logiciel Sun Cluster prenne encore en charge le jeu de commandes d'origine, la documentation procédurale de Sun Cluster utilise uniquement le jeu de commandes orientées objet. Pour plus d'informations sur le jeu de commandes orientées objet, reportez-vous à la page de manuel Intro(1CL). Pour obtenir la liste des commandes orientées objet correspondant aux procédures courantes de Sun Cluster, reportez-vous à l'Aide-mémoire Sun Cluster.

Commande scinstall

Les options suivantes de la commande scinstall ont changé dans la version Sun Cluster 3.2 :

Commande scconf

L'option -q de la commande scconf a été modifiée pour distinguer les périphériques de quorum locaux partagés (SCSI) des autres types de périphériques de quorum (y compris les périphériques NAS NetApp). Utilisez la sous-option name pour spécifier le nom du périphérique de stockage partagé lors de l'ajout ou de la suppression d'un périphérique de quorum partagé. Cette sous-fonction peut également être utilisée avec la forme change de la commande pour modifier l'état d'un périphérique de quorum. Vous pouvez toujours utiliser la sous-option globaldev pour les périphériques de stockage partagés SCSI, mais vous devez utiliser la sous-option name pour tous les autres types de périphériques de stockage partagés. Pour plus d'informations sur cette modification de la commande scconf et l'utilisation des périphériques de quorum, reportez-vous à scconf(1M), scconf_quorum_dev_netapp_nas(1M), scconf_quorum_dev_netapp_nas(1M) et scconf_quorum_dev_scsi(1M).

Propriétés des ressources

Il n'est plus nécessaire de modifier directement la propriété de ressource Network_resources_used. Utilisez désormais la propriété Resource_dependencies. Le RGM met automatiquement à jour la propriété Network_resources_used en fonction des paramètres de la propriété Resource_dependencies. Pour plus d'informations sur les utilisations actuelles de ces deux propriétés de ressources, reportez-vous à r_properties(5).