Notes de version de Sun Java System Instant Messaging 7 2006Q1

Réglage de la mémoire du serveur Messagerie instantanée

Exécutez le serveur Messagerie instantanée à l'aide de la version 5 de J2SE. Celle-ci se révèle en effet plus performante et ne nécessite aucun réglage au niveau de la ligne de commande car elle prend en charge des fonctions ergonomiques. Vous trouverez de plus amples informations concernant l'utilisation de cette version de Java dans les documents suivants :

Le serveur Messagerie instantanée utilise le paramètre iim.jvm.maxmemorysize dans iim.conf pour définir la taille maximale du tas JVM à allouer. La valeur par défaut de ce paramètre est de 256 Mo, mais un déploiement actif à grande échelle d'Messagerie instantanée nécessitera davantage de mémoire. Le calcul de la quantité de mémoire à allouer pour les serveurs Messagerie instantanée du pool dépend du nombre d'utilisateurs actifs devant être pris en charge simultanément. Chaque serveur Messagerie instantanée du pool doit disposer de 256 Mo, plus 65 Ko pour chaque utilisateur connecté/actif effectuant quotidiennement une série d'opérations du style :

Une charge de travail supplémentaire par utilisateur, l'utilisation d'autres services Messagerie instantanée comme les forums ou le transfert de fichiers, ainsi que l'exploitation de fonctions telles que les filtres de messages, l'archivage ou la technologie SSL, consommeront une quantité de mémoire plus importante. Vous devez effectuer le profilage de charge de l'activité d'un utilisateur type avant de déployer Messagerie instantanée dans un environnement de production. Pour plus d'informations sur le profilage de charge d'un déploiement Messagerie instantanée, contactez les services de support Sun.