Notes de version de Sun GlassFish Enterprise Server 2.1

Message Queue

Cette section décrit les problèmes connus liés aux files d'attente des messages Java et les solutions associées.

Enterprise Server ne démarre pas si le courtier MQ n'est pas démarré (6740797)

Description

Si vous configurez JMS de façon à être DISTANT, Enterprise Server échoue au démarrage si le courtier MQ n'est pas démarré.

Solution

Aucune solution connue. Configurez JMS de façon à ce qu'il fonctionne au mode IMBRIQUE.

La reconnexion de JMS n'est pas complète dans certains cas dépendant des délais d'expiration (6173308, 6189645, 6198481, 6199510, 6208728)

Description

Dans des scénarios faisant appel à la synchronisation, plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème.

Solution

Pour contourner ces problèmes :

Le courtier MQ ne parvient pas à démarrer avec un profil de cluster sous Linux (6524871)

Description

Après avoir créé un domaine avec un profil de cluster sur un système Linux, il se peut que vous rencontriez une erreur java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space et que l'instance du serveur ne parvienne pas à redémarrer suite au blocage du démarrage du courtier MQ. Il est impossible de récupérer le système après cette condition. Ce problème provient d'une configuration incorrecte du fichier /etc/hosts ; de manière plus spécifique, le nom d'hôte du serveur pointe vers l'adresse de loopback 127.0.0.1.

Solution

Un cluster du courtier MQ ne peut pas démarrer lorsque le périphérique réseau est configuré pour pointer vers l'adresse de loopback. Il ne s'agit pas d'un bogue. La solution est de vous assurer que le fichier /etc/hosts de l'hôte d'Enterprise Server ne pointe pas vers 127.0.0.1.

Une incompatibilité entre les anciennes et les nouvelles classes est créé lorsque imqjmsra.jar est chargé avant la mise à niveau (6740794)

Description

Lors du démarrage du serveur, ce dernier vérifie la version de Message Queue. Si la version Message Queue est incorrecte, le serveur effectue alors sa mise à niveau à l'aide de imqjmsra.jar. Ceci met JAR à niveau et ses classes ne seront pas accessibles au serveur avant le prochain redémarrage. Cette situation se produit uniquement si Message Queue est mis à niveau seul, ou si l'on applique un patch au serveur d'application seul. Cette situation peut parfois entraîner l'effet secondaire suivant : le serveur ne démarre pas.

Solution

Message Queue et Enterprise Server doivent être maintenus au même niveau de patch, ou bien il faut redémarrer le serveur.