Notes de version de Sun GlassFish Message Queue 4.4

Autres fonctions

Le service UMS est plus que le simple pont décrit ci-dessus. Il prend en charge les sessions client avec ou sans état. Si le client le demande, le service UMS conservera l'état de la session pour l'application client sur plusieurs requêtes de service. Le service UMS peut utiliser l'authentification par conteneur, être configuré pour authentifier les clients à l'aide du courtier Message Queue, ou les deux. Le service UMS prend également en charge les transactions, permettant ainsi aux applications clientes de valider ou répéter plusieurs requêtes de service comme une seule unité atomique.

Le service UMS pouvant prendre en charge un grand nombre de clients sur une connexion unique avec le courtier Message Queue, il facilite la charge des services de connexion du courtier, pour une évolutivité optimale. En outre, la capacité UMS peut être augmentée par mise à l'échelle horizontale, ce qui permet des charges de messagerie de niveau Internet.

Côté client, en raison de la simplicité de l'API UMS basée sur protocole, aucun client de bibliothèque n'est requis. Par conséquent, l'API peut être étendue à l'avenir pour mettre en œuvre des fonctions JMS sans mettre à niveau les applications clientes.