Notes de version de Sun GlassFish Enterprise Server v2.1.1

Mise à niveau

Cette section décrit les problèmes connus liés à la mise à niveau et les solutions associées.

Sur certains systèmes Linux, le programme d'installation exécutant une mise à niveau en place ne parvient pas à lancer l'outil de mise à niveau après que vous ayez cliqué sur le bouton de démarrage de l'assistant de mise à niveau (6207337)

Description

Ce problème a été observé sur plusieurs systèmes Linux, en particulier sur Java Desktop System 2, mais également sur les distributions Red Hat.

Après avoir cliqué sur le bouton Start Upgrade Tool (Démarrer l'outil de mise à niveau) qui se trouve sur l'écran final du programme d'installation, l'outil de mise à niveau n'est pas lancé et le programme d'installation se bloque pendant une période indéterminée, sans renvoyer d'invite de commande.

Solution

Ce problème ne survient pas lorsque le mode d'installation en ligne de commande est utilisé pour procéder à la mise à niveau à son emplacement.

  1. Si vous effectuez la mise à niveau à son emplacement en mode d'interface graphique (IG) et que le problème se produit, quittez le programme d'installation en appuyant sur les touches Ctrl+C dans la fenêtre du terminal dans laquelle le programme d'installation a été démarré.

  2. Démarrez l'outil de mise à niveau à partir de la fenêtre du terminal en utilisant la commande suivante:


    as-install/bin/asupgrade --source as-install/domains --target 
    as-install --adminuser adminuser --adminpassword adminpassword 
    --masterpassword changeit

    Les valeurs adminuser et adminpassword doivent correspondre à celles utilisées pour l'installation que vous mettez à niveau.

  3. Une fois le processus de mise à niveau terminé, vous pouvez également démarrer votre navigateur Web et saisir l'URL suivant afin d'afficher la page À propos de :


    file://as-install/docs-ee/about.html

Si vous avez également sélectionné l'option d'enregistrement du produit lors de l'installation, suivez le lien vers la page d'enregistrement disponible sur la page À propos de.

Le certificat autosigné n'est pas approuvé au cours de et après la mise à niveau de 8.0 Platform Edition (PE) vers 8.1 Enterprise Edition (EE) UR2 (6296105)

Solution

Supprimez les entrées suivantes de la cible domain.xml (après la mise à niveau) et redémarrez le serveur :

<jvm-options>-Djavax.net.ssl.keyStore=${com.sun.aas.instanceRoot}
/config/keystore.jks</jvm-options>-
<jvm-options>Djavax.net.ssl.trustStore=${com.sun.aas.instanceRoot}
/config/cacerts.jks</jvm-options>

(sbs-manual, sbs-installer) génère une erreur à l'instance de serveur indiquant que ce dernier ne dispose pas d'un connecteur système appelé null (6545145)

Description

Lors de la mise à niveau de Enterprise Server 8.0PE vers 2.1.1, une erreur signale que le serveur ne dispose pas d'un connecteur système appelé null et des informations utilisateur incorrectes s'affichent dans sbs-manual. Même si les valeurs codées en dur sont modifiées, ce message d'erreur s'affiche.

Solution

Vous pouvez rencontrer ce bogue uniquement lors de la mise à niveau de 8.0 PE vers Enterprise Server. La solution consiste à effectuer une mise à niveau vers la version 8.1, 8.2 ou 9.0, puis à effectuer une mise à niveau vers Enterprise Server.

Plusieurs domaines sont perdus lors du processus de mise à niveau lorsque différentes combinaisons de version sont utilisées (6546130)

Description

Lorsque vous exécutez une mise à niveau en place, au cas où la source contienne plusieurs domaines, le programme d'installation invoque l'outil de mise à niveau bien que le processus soit interrompu. Cela se produit lorsque l'outil est invoqué en mode IG.

Solution

  1. Procédez à une installation en place en mode CLI, puis quittez le programme d'installation lorsque vous êtes invité à sélectionner l'outil de mise à niveau à la fin du processus. Aucun des domaines contenus dans le répertoire des domaines n'est alors supprimé. L'outil de mise à niveau doit être invoqué manuellement à partir du répertoire bin.

  2. Lors de votre installation en place en mode IG, sauvegardez les domaines se trouvant dans la racine des domaines afin de ne pas en perdre au cours du processus. À la fin du processus d'installation, quittez le programme lorsque vous êtes invité à invoquer l'outil de mise à niveau. Copiez les domaines sauvegardés dans le répertoire des domaines si ceux-ci ont été supprimés. Lancez ensuite manuellement l'outil de mise à niveau pour terminer le processus.

Solaris : le mot de passe principal prédéfini dans l'outil de mise à niveau provient de Enterprise Server 2.1.1 et non d'AS8.2 (6565825)

Description

Lors de la mise à niveau à partir d'AS 8.2, le mot de passe principal de l'installation 8.2 n'est pas hérité dans l'installation cible. Cela crée, par conséquent, une erreur d'authentification à la prochaine connexion de l'administrateur.

Solution

Le mot de passe administrateur par défaut dans Enterprise Server 2.1.1 est changeit. Pour éviter tout problème lors de la connexion au the Enterprise Server après la mise à niveau de 8.2, optez pour l'une des trois solutions suivantes :

L'aide en ligne localisée pour l'IG asupgrade n'existe pas (6610170)

Description

Lors de l'exécution de l'IG asupgrade dans une langue autre que l'anglais, l'aide en ligne correspondante n'est pas localisée pour la langue sélectionnée.

Solution

Aucune pour l'instant. Il est prévu que l'aide en ligne soit localisée dans toutes les langues cibles non anglaises.

L'outil de mise à niveau a supprimé le répertoire nodeagents lors du processus de mise à niveau (en ordre inverse) sur plusieurs domaines (6636871)

Description

Après une mise à niveau côte à côte d'une configuration contenant plusieurs domaines, seuls les agents de nœud du dernier domaine traité sont conservés. Ce problème survient car l'outil de mise à niveau supprime et re-crée le répertoire nodeagents dans la cible correspondante à chaque traitement de domaine.

ProcedureSolution : Conserver tous les agents de nœud dans une mise à niveau côte à côté de plusieurs domaines

  1. Après le traitement de chaque domaine, créez un fichier zip du répertoire nodeagents .

  2. Une fois tous les domaines traités, dézippez les fichiers créés.

    Tous les agents de nœud seront alors conservés.

La mise à niveau sur place ne met pas à jour le fichier index.html du domaine existant (6831429).

Description

Pendant une mise à niveau sur place, le fichier index.html d'un domaine existant n'est pas remplacé. L'ancienne version du serveur risque d'être toujours affichée. Ce fichier index.html pourrait être remplacé par le fichier index.html de SGES_BASE.


SGES_BASE/lib/install/templates/ee/index.html DOMAIN_DIR/docroot/index.html