Cette section présente d'autres informations importantes sur l'implémentation du système HADB dans Application Server 8.2.
Une nouvelle commande de gestion, hadbm setadminpassword, a été ajoutée afin de permettre la modification du mot de passe utilisé pour l'administration de la base de données. La commande comporte des options indiquant l'agent de gestion à utiliser ainsi que les ancien et nouveau mots de passe. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel hadbm setadminpassword.
La commande de gestion hadbm listpackages a été modifiée. Avant, la commande ne prenait en charge aucun opérande et répertoriait tous les packages dans le domaine de gestion approprié. À présent, la commande dispose d'un opérande de nom de package facultatif et répertorie uniquement les packages dotés de ce nom. Si l'opérande n'est pas indiqué, tous les packages sont répertoriés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel hadbm listpackages.
La commande de gestion hadbm createdomain a été modifiée. L'opérande hostlist est étendu de manière à préciser également le numéro de port de l'agent de gestion. Ainsi, le domaine peut être entièrement spécifié en utilisant uniquement l'opérande hostlist. L'ancien comportement est toujours pris en charge dans le cadre de la compatibilité ascendante. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel relative à la commande hadbm createdomain.
Certains des messages d'erreur du système de gestion ont été modifiés. Ces modifications ont été apportées pour améliorer la compréhension, la cohérence et la précision de ces messages. Les modifications effectuées ne sont pas répertoriées dans ces notes de version.
Les procédures d'installation et de désinstallation ont été légèrement modifiées. Normalement, le lien /opt/SUNWhadb/4 devrait être préservé lors de l'installation ou de la désinstallation de HADB, mais ce n'est pas toujours le cas.
Il n'est plus possible de saisir des mots de passe sur la ligne de commande sous la forme d'options de commande. Cette modification concerne toutes les commandes hadbm prenant en charge la saisie de mots de passe comme options de ligne de commande. Dans les commandes hadbm, il était jusqu'alors possible de saisir un mot de passe via :
un fichier de mot de passe ;
une option de ligne de commande ;
une entrée interactive.
L'option de ligne de commande, considérée comme dangereuse en termes de sécurité, n'est plus autorisée. Un message d'avertissement apparaît si un mot de passe est saisi de cette manière. Il est recommandé d'utiliser un fichier de mot de passe ou une sortie interactive. Notez que cette modification s'applique à toutes les commandes hadbm prenant en charge l'option de mot de passe via une ligne de commande.
Le système HADB a été mis à niveau de manière à prendre en charge JGroups version 2.2. Son code source est distribué avec HADB. Pour prendre en charge les mises à niveau à partir d'une version antérieure de HADB, les deux versions JGroups 2.1 et 2.2 sont fournies avec HADB. Pour JGroups 2.1, seul le code octet est fourni.
Il est impossible de créer un index secondaire UNIQUE sur une table.
L'expression (DISTINCT column) n'est pas autorisée dans une expression d'agrégation , à moins qu'elle ne soit la seule expression sélectionnée.
Toutes les tables doivent être créées avec une clé primaire. Les tables sans clé primaire ne sont pas prises en charge.
FULL OUTER JOIN n'est pas pris en charge.
Les sous-requêtes IN qui sont des sous-requêtes de table ne sont pas prises en charge ; par exemple :
SELECT SNAME FROM S WHERE (S1#,S2#) IN (SELECT S1#,S2# FROM SP WHERE P#='P2') |
Les contraintes autres que NOT NULL et PRIMARY KEY ne sont pas prises en charge.
Il est possible d'assigner un nouveau propriétaire à la ressource. Dans ce cas, cependant, les privilèges octroyés au propriétaire actuel ne sont pas accordés au nouveau propriétaire.
Les requêtes dont au moins deux sous-requêtes NOT EXISTS imbriquées ne sont pas directement corrélées au niveau externe des requêtes ne sont pas prises en charge.
Les privilèges de colonne ne sont pas pris en charge.
Les constructeurs de valeur de ligne sont autorisés uniquement dans une clause VALUES.
Les sous-requêtes ne sont pas acceptées comme expressions de valeur dans les constructeurs de valeur de ligne.
Les types de données ci-dessous ne peuvent pas être utilisés lors de la création de clés primaires :
REAL
FLOAT
DOUBLE PRECISION
DECIMAL
NUMERIC
Application Server inclut l'équilibrage de charge pour :
les clients HTTP, IIOP et JMS ;
la prise en charge du basculement de session HTTP ;
la prise en charge du basculement et du clustering EJB ;
les services d'horloge EJB haute disponibilité ;
la récupération des transactions distribuées ;
la prise en charge des mises à niveau d'applications progressives ;
une base de données haute disponibilité pour le stockage de l'état transitoire des applications J2EE.
La disponibilité assure le basculement des instances d'Application Server mises en cluster. Lors de l'échec d'une instance d'Application Server, la session que supervisait le serveur non disponible est réassignée à une autre instance d'Application Server. Les informations relatives à la session sont stockées dans la base de données HADB. Le système HADB prend en charge la persistance des sessions HTTP, des beans de session avec état et des références liées à la connexion unique.