L'outil de déploiement n'est plus disponible. La fonction équivalente est disponible dans l'IDE NetBeans. Pour plus d'informations et pour planifier une migration, consultez le didacticiel J2EE 1.4 pour NetBeans 4.1 à l'adresse http://www.netbeans.org/kb/41/j2ee-tut/index.html.
Le mode IG du vérificateur (invoqué via verifier -u) n'est plus disponible. La fonction équivalente sera disponible dans l'IDE NetBeans.
Le mode par défaut pour la vérification de l'application avec le vérificateur « Vérifier des règles J2EE » a été remplacé par « Vérifier des règles J2EE et des règles de configuration de Sun Application Server ».En d'autres termes, le vérificateur par défaut testera si une application répond aux règles J2EE et si elle est configurée pour être exécutée sur Sun Application Server. La commande du vérificateur comprendra un commutateur de ligne de commande afin de tester une application pour les règles J2EE uniquement.
Dans la version actuelle, les entrées JAR et de répertoire ajoutées aux attributs classpath-prefix, server-classpath et classpath-suffix du fichier domain.xml (fichier de configuration d'Application Server) sont disponibles dans le chemin de classe du système JVM. Une application dépendant de ce comportement peut utiliser les méthodes suivantes de la classe java.lang.ClassLoader pour accéder à des classes ou d'autres ressources à partir du classpath système JVM :
getSystemClassLoader()
getSystemResource()
getSystemResourceAsStream()
getSystemResources
Dans la prochaine version importante, les entrées JAR et de répertoire ajoutées aux attributs classpath-prefix, cserver-classpath et classpath-suffix ne seront plus disponibles dans le chemin de classe du système JVM. Si une application utilise l'une des méthodes indiquées ci-dessus, Sun recommande fortement d'utiliser une méthode équivalente n'impliquant pas la disponibilité des ressources dans le classpath système. Les méthodes équivalentes ne portant pas sur le classpath système JVM sont disponibles dans java.lang.ClassLoader et doivent être utilisées dans la mesure du possible. Par exemple :
java.net.URL url = ClassLoader.getSystemResource ("com/acme/tools/tools.properties");
java.net.URL url = this.getClass().getClassLoader().getResource ("com/acme/tools/tools.properties");
S'il n'est pas possible de modifier le code, vous pouvez alors choisir d'utiliser une nouvelle option de configuration qui sera ajoutée dans la version suivante afin de définir le classpath système JVM.
La sécurité de services Web peut être configurée à l'aide des fichiers wss-client-config.xml et wss-server-config.xml. Notez que le contenu et le nom de ces fichiers de configuration peuvent varier. La fonction équivalente sera toujours disponible.