Notes de version de Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2 pour Microsoft Windows

Échec de la commande createdomain possible (ID 6173886, 6253132)

Si l'agent de gestion est exécuté sur un hôte avec plusieurs interfaces réseau, la commande createdomain risque d'échouer si toutes les interfaces réseau ne se trouvent pas sur le même sous-réseau :


hadbm:Error 22020: The management agents could not establish a 
domain, please check that the hosts can communicate with UDP multicast.

S'ils ne sont pas configurés, les agents de gestion utilisent la « première » interface pour les multidiffusions UDP. Par « première », on entend le résultat généré par java.net.NetworkInterface.getNetworkInterfaces().

Solution

La meilleure solution consiste à informer l'agent de gestion du sous-réseau à utiliser (définir ma.server.mainternal.interfaces dans le fichier de configuration. Par exemple, ma.server.mainternal.interfaces=10.11.100.0 ). Une autre solution consiste à configurer le routeur entre les sous-réseaux de manière à acheminer les paquets multidiffusions. (L'agent de gestion utilise l'adresse multidiffusion 228.8.8.8.)

Avant de réessayer avec une nouvelle configuration des agents de gestion, vous devrez peut-être nettoyer le référentiel des agents de gestion. Arrêtez tous les agents du domaine et supprimez tous les fichiers et répertoires du répertoire du référentiel (identifié par repository.dr.path dans le fichier de configuration des agents de gestion). Ce nettoyage doit être effectué sur tous les hôtes avant le redémarrage des agents avec le nouveau fichier de configuration.