La fonction de plug-in auth-passthrough disponible dans Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2 7.1 est prise en charge par Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2. auth-passthrough est cependant configurée différemment dans Sun Java System Application Server Enterprise Edition 8.2.
La fonction de plug-in auth-passthrough de Application Server Enterprise Edition 7.1 a été utilisée pour des scénarios de déploiement dans les architectures à deux niveaux où :
L'instance d'Application Server est non seulement protégée par un pare-feu d'entreprise mais également par un second pare-feu.
Aucune connexion cliente directe à l'instance d'Application Server n'est autorisée.
Dans de telles architectures réseau, un client se connecte à un serveur Web frontal préalablement configuré pour fonctionner avec la fonction de plug-in service-passthrough et transfère les requêtes HTTP à l'instance d' Application Server pour traitement via un proxy. Cette instance d'Application Server ne peut recevoir de requêtes que via le proxy du serveur Web mais ne peut pas en recevoir directement de la part d'hôtes clients. Par conséquent, toute application déployée sur l'instance d'Application Server qui envoie par proxy des requêtes pour obtenir des informations clientes (l'adresse IP du client par exemple) reçoit l'IP proxy de l'hôte par lequel la requête est relayée.
Dans Application Server Enterprise Edition 7.1, la fonction de plug-in auth-passthrough peut être configurée sur l'instance d'Application Server utilisant un proxy afin de rendre directement disponibles les informations de clients distants pour n'importe quelle application déployée sur le serveur d'applications. Tout se passe alors comme si l'instance d'Application Server recevait la requête directement au lieu de la recevoir par l'intermédiaire d'un serveur Web exécutant le plug-in service-passthrough.
Dans Application Server Enterprise Edition 8.2, la fonctionnalité auth-passthrough peut être activée en définissant la propriété authPassthroughEnabled de l'élément <http-service> du fichier domain.xml sur true comme suit :
<property name="authPassthroughEnabled" value="true"/> |
Les dispositions de sécurité concernant la fonction de plug-in auth-passthrough de Application Server Enterprise Edition 7.1 s'appliquent de la même manière à la propriété authPassthroughEnabled dans Application Server Enterprise Edition 8.2. Étant donné que authPassthroughEnabled active le remplacement des informations susceptibles d'être utilisées à des fins d'authentification (telles que l'adresse IP d'où la requête a été émise ou le certificat client SSL). Par conséquent, seuls les clients ou serveurs de confiance doivent être autorisés à se connecter à une instance Application Server Enterprise Edition 8.2 avec authPassthroughEnabled défini sur TRUE. Par précaution, procédez à la configuration des serveurs uniquement derrière le pare-feu de la société, avec authPassthroughEnabled défini sur TRUE. Pour un serveur accessible par Internet, la propriété authPassthroughEnabled ne doit jamais être définie sur TRUE.
Il est à noter que dans le cas où le plug-in service-passthrough a été configuré sur un serveur Web proxy qui relaie les requêtes vers une instance d'Application Server 8.1 Update 2 pour laquelle la propriété authPassthroughEnabled a été définie sur TRUE, l'authentification cliente SSL peut être activée sur le proxy du serveur Web et désactivée sur celui de l'instance d'Application Server 8.1 Update 2. Dans ce cas, l'instance d'Application Server 8.1 Update 2 utilisant un proxy continue de traiter les requêtes comme si elles étaient authentifiées via SSL et fournit un certificat SSL client aux applications déployées lorsque nécessaire.