Les modifications apportées pendant la configuration d'hôte, pour durcir et régler le système afin d'accroître sa sécurité et ses performances, peuvent ne pas être incorporées dans la version suivante de Solaris for ISPs. Cette section indique les opérations à effectuer pour annuler les modifications apportées à la configuration de base de Solaris pendant la configuration d'hôte.
Connectez-vous à l'ordinateur où vous souhaitez annuler les modifications et attribuez-vous un accès racine. Déterminez les modifications à annuler et suivez les instructions de la liste de procédure :
Les services Solaris de base sont réglés pour une sécurité et des performances optimales à partir de l'interface utilisateur graphique de configuration d'hôte. Ces modifications sont reconfigurables et vous pouvez réinitialiser les valeurs en utilisant l'interface utilisateur graphique de configuration d'hôte. Reportez-vous au manuel Guide d'installation de Solaris for ISPs et à l'aide en ligne concernant la configuration d'hôte pour réinitialiser les valeurs de service Solaris.
Les deux fichiers d'amorçage supplémentaires S35umask et S68echo dans /etc/rc2.d, créés après l'installation, sont automatiquement retirés lors de la désinstallation du composant de plate-forme Solaris for ISPs.
Vous devez annuler manuellement certaines modifications exécutées une seule fois et apportées à la configuration du système. Pour annuler les modifications de durcissement :
Entrez : # /opt/SUNWfixm/bin/fixmodes -u pour annuler les modifications exécutées une seule fois.
Entrez : # bsmunconv pour passer du mode audit C2 au mode C1. Cela désactive les fonctions d'audit activées pour intercepter les événements omis par syslog.
Comparez la version courante de /.cshrc, /.profile, /.zshenv, /etc/ftpusers, /etc/default/passwd, /etc/syslog.conf avec la version fichier.pre-hcfconfig du fichier. Le fichier actuel contient les modifications de durcissement et toute autre modification qui peut avoir été apportée après l'exécution du durcissement. Déterminez les modifications apportées par le logiciel de configuration d'hôte et utilisez un éditeur de texte pour annuler ces modifications.
Ne copiez pas le fichier.pre-hcfconfig dans la version en cours du fichier sans déterminer les modifications apportées par et après la configuration d'hôte.