Guide d'administration de Solaris for ISPs

Création d'entrées de répertoire : Procédure générale

Sun Directory Services possède les utilitaires de ligne de commande suivants pour créer et modifier les entrées de répertoire :

Ces utilitaires de ligne de commande de service de répertoire nécessitent un accès racine. Ils sont entièrement documentés dans les pages de manuel de référence (section 1).

ldapadd et ldapmodify peuvent prendre une entrée de la ligne de commande ou d'un fichier spécifié. Les informations pour une entrée pouvant être relativement longues et complexes, les sections qui suivent décrivent la forme nécessitant un fichier texte.

Dans chaque cas, la création d'une entrée (ou de plusieurs entrées) implique les interventions suivantes :

  1. Ecrire un fichier spécifiant l'entrée ou les entrées à effectuer dans le répertoire. Le format de ce fichier est spécifié dans la page de manuel de référence ldif(4).

  2. Obtenir un accès racine et créer l'entrée à l'aide de ldapadd, spécifiant le fichier contenant les informations de l'entrée.

Dans chaque cas, la forme de la commande ldapadd doit être la suivante :

# ldapadd -D "BindDN" -w password -f file

BindDN est le nom distinctif (DN) de la liaison au répertoire avec un accès en écriture à cette partie de l'arborescence de répertoire, et password le mot de passe de la liaison. Remplacez l'option file par le nom du fichier ldif que vous avez créé.