Pour administrer les services de Solaris for ISPs grâce à Sun Internet Administrator, vous devez enregistrer ces services auprès de Sun Internet Administrator. Si vous le désirez, vous pouvez créer des administrateurs pour chaque service géré ou pour différents groupes de services.
L'administrateur que vous avez indiqué au cours de l'installation bénéficie d'un accès global à Sun Internet Administrator et à tous les services qu'il gère.
Pour configurer Sun Internet Administrator afin de gérer vos services, installez et configurez un hôte Sun Directory Services et les hôtes de tous les services. Pour plus d'informations sur la conception d'un système Solaris for ISPs, consultez le chapitre 3 du Guide d'administration de Solaris for ISPs.
Sun Internet Administrator ne peut fonctionner qu'avec un serveur Sun Directory Services configuré et actif. Assurez-vous que les services sont actifs avant de poursuivre. Veillez à redémarrer le système avant d'accéder à Sun Internet Administrator.
Sun Internet Administrator crée des entrées initiales dans les services d'annuaire et a besoin d'accéder à ces entrées pour pouvoir fonctionner.
Si les Sun Directory Services étaient actifs lorsque vous avez installé Sun Internet Administrator, ces entrées ont déjà été initialisées.
Si vous avez installé Sun Internet Administrator et les Sun Directory Services en même temps, les entrées ont déjà été initialisées.
En revanche, si les services d'annuaire n'étaient pas actifs, vous devez initialiser les entrées de Sun Internet Administrator.
où
est le nom distingué de l'administrateur des Sun Directory Services que vous avez indiqué lors de l'installation des services d'annuaire (par exemple cn=admin,o=sun,c=US).
est le nom de l'administrateur de Sun Internet Administrator que vous avez indiqué lors de l'installation.
Les valeurs que vous entrez dans ces deux champs doivent être exactement les mêmes que celles que vous avez indiquées lors de l'installation.
Le programme vous demande :
Tapez le mot de passe de l'administrateur des Sun Directory Services.
Tapez le mot de passe de l'administrateur de Sun Internet Administrator.
Les mots de passe que vous entrez ici doivent être exactement les mêmes que ceux que vous avez indiqués lors de l'installation.
Le reste de cette procédure ne nécessite pas l'accès racine. Vous pouvez maintenant accéder à Sun Internet Administrator à partir d'un navigateur.
Pour plus d'informations sur mcdsinit, consultez la page du manuel correspondante. Pour consulter une page de manuel, entrez la commande man -M /opt/SUNWixamc/man, où commande est la commande dont vous voulez voir la page du manuel.
Lancez l'un des navigateurs Web reconnus (par exemple, HotJava 1.1.5) et accédez à l'URL suivante : http://<nomhôte>:50080/ispmc.
où <nomhôte> est le nom de la machine sur laquelle vous avez installé Sun Internet Administrator. Si vous avez configuré le serveur Web d'administration avec un autre numéro de port que le numéro de port par défaut, 50080, entrez ce numéro.
Pour faciliter l'accès à Sun Internet Administrator, vous pouvez enregistrer un signet de cette URL.
Connectez-vous pour obtenir un accès global au produit et à tous les services gérés par Sun Internet Administrator. Pour ce faire :
Choisissez "Register Services".
Entrez le nom et le mot de passe de l'administrateur que vous avez indiqué lors de l'installation de Sun Internet Administrator.
Enregistrez les services et créez d'autres administrateurs en vous référant à l'aide en ligne.
Les informations fournies dans les instructions qui suivent sont également disponibles dans l'aide en ligne de Sun Internet Administrator.
Pour chaque service que vous voulez gérer via Sun Internet Administrator :
Allez à l'écran "Register Services" en cliquant sur le lien correspondant de la sous-fenêtre table des matières.
Entrez le nom de l'ordinateur hôte sur lequel est installé le service que vous voulez enregistrer, puis cliquez sur "Register Host".
Sélectionnez les services voulus dans la liste, puis cliquez sur "Register Services Selected Above".
(Facultatif) Si vous voulez déclarer d'autres administrateurs, allez à l'écran "Manage Administrators" en cliquant sur le lien correspondant dans la sous-fenêtre table des matières. Suivez les instructions fournies dans l'aide en ligne.
Lorsque vous aurez besoin d'installer d'autres services de Solaris for ISPs, vous pourrez les ajouter à Sun Internet Administrator de la même manière.