Certains CD comprenant le logiciel AnswerBook2 prennent en charge un utilitaire d'installation par pointer-cliquer (Solaris Web Start). Pour plus d'informations sur l'utilisation de cet utilitaire, consultez la documentation accompagnant le CD.
Votre serveur de documentation ne peut pas remplir son rôle si aucune collection de documents n'est installée.
Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine serveur de documentation.
Vous pouvez vous connecter en tant que root dans l'écran de connexion du bureau, ou entrer su à la ligne de commande, puis taper le mot de passe du système root.
Insérez le CD dans le lecteur de CD-ROM ou placez-vous dans le répertoire du logiciel.
Si vous effectuez l'installation à partir d'un CD, le Gestionnaire de volumes le monte automatiquement.
Placez-vous dans le répertoire des modules de collections de documents.
Vous pouvez installer des collections de documents à partir de l'emplacement du logiciel ou à partir d'autres emplacements, tels que des collections de documents existantes ou des collections provenant d'autres CD.
Entrez la commande suivante :
# cd emplacement du logiciel |
où emplacement du logiciel dépend du type d'installation à partir d'un CD ou à partir d'un site Web. Par exemple, la valeur par défaut de l'emplacement du logiciel du CD de documentation Solaris 7 est /cdrom/sol_7_doc/Solaris_2.7_Doc/common/Product/.
Lancez l'utilitaire d'installation et sélectionnez les modules de logiciel serveur suivants :
Par exemple, pour lancer l'utilitaire pkgadd :
# pkgadd -d . |
Pour obtenir la liste des collections disponibles sur le CD, consultez le fichier README figurant sur ce CD.
Décidez si vous souhaitez installer tous les fichiers de documents associés localement (installation lourde) ou uniquement les fichiers essentiels (installation minimale) pour chaque module de collection de documents.
Une installation lourde copie tous les fichiers sur votre système serveur et peut utiliser un espace disque important. Cependant, ce dernier choix permet des performances plus rapides du serveur.
Les modules de collections de documents AnswerBook2 incluent un script de post-installation qui ajoute des collections dans la base de données du serveur et relance le serveur.
Le cas échéant ou si vous installez les modules de collections AnswerBook1, vous devez utiliser la fonction Ajouter une collection à la liste de la page Administration d'AnswerBook2 ou la commande ab2admin -o add_coll pour ajouter ces collections dans la base de données du serveur.
Si des collections de documents sont déjà installées sur votre serveur, vous pouvez utiliser la fonction Scanner les collections installées localement de la page Administration d'AnswerBook2 ou la commande ab2admin -o scan pour que les modules soient automatiquement localisés et ajoutés dans la base de données du serveur de documentation. Cette fonction ne s'applique qu'aux modules installés localement.
Pour servir les collections de documents situées sur un autre système, utilisez la fonction Ajouter une collection à la liste ou la commande ab2admin -o add_coll et indiquez le chemin complet du fichier ab_cardcatalog ou collinfo. Par exemple, si le serveur de documentation est imaserver et si vous souhaitez qu'il serve des collections installées sur le système elsewhere, vous pouvez utiliser la commande suivante :
imaserver# ab2admin -o add_coll -d /net/elsewhere/books/SUNWdtad/collinfo |