Pendant le fonctionnement normal de Solaris Resource Manager, l'utilisateur en session reçoit des messages chaque fois qu'une limite est dépassée. L'utilisateur peut ne pas être au courant du problème et le système semblera fonctionner anormalement, mais l'administrateur système sera informé du problème.
La transmission des messages est effectuée par le programme démon limdaemon de Solaris Resource Manager. Si les messages ne sont pas transmis, l'administrateur peut étudier plusieurs possibilités : - -
La fenêtre de console est masquée. Si l'utilisateur ouvre une session dans une fenêtre puis ouvre d'autres fenêtres qui masquent la première, il ne verra pas les messages qui y sont affichés.
Le programme limdaemon(1MSRM) n'est pas en cours d'exécution.
limdaemon est incapable d'allouer dynamiquement de la mémoire additionnelle pour maintenir ses structures internes. Si cela se produit, limdaemon affiche un message de diagnostic sur la console système dès le premier échec. Il continue ensuite à essayer d'obtenir de la mémoire mais n'affiche plus de messages.
Le fichier utmp est endommagé ou manquant. limdaemon utilise ce fichier pour déterminer les terminaux où un utilisateur est en session afin d'y envoyer des messages. Si le fichier utmp est endommagé ou manquant, un message d'erreur est signalé à la console et la transmission des messages est interrompue.
limdaemon est incapable de transmettre un message en raison d'une restriction système. Par exemple, si limdaemon ne peut pas ouvrir une fenêtre sur un terminal afin de transmettre un message, celui-ci est annulé.--