Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.0 pour Solaris 2.6 (Édition plateforme SPARC)

Commandes limreport et limadm

Les commandes limreport(1SRM) et limadm(1MSRM) fournissent à l'administrateur un moyen très simple d'enregistrer et de restaurer le contenu des noeuds limites de n'importe quel nombre d'utilisateurs. La commande limreport permet de sélectionner et d'extraire les noeuds limites à enregistrer, tandis que limadm permet de les restaurer. Les usages les plus courants pour cette combinaison de commandes sont la copie de noeuds limites et la modification de la structure des noeuds limites.

La commande limreport est un outil polyvalent pour sélectionner et afficher les attributs des utilisateurs. Elle fournit deux niveaux de sélection : la sélection de noeuds limites et la sélection d'attributs à afficher pour chaque noeud limite sélectionné. La sélection des noeuds limites s'effectue au moyen d'une expression de sélection, pouvant être une condition simple ou un ensemble de conditions reliées par des opérateurs logiques avec une syntaxe de type C. La sélection des attributs s'effectue en listant les noms symboliques des attributs voulus. Le mode d'affichage des attributs peut être précisé par une chaîne de commande de format similaire à la fonction limreport de C, avec des extensions pour traiter les types spéciaux de Solaris Resource Manager. Si une chaîne de commande de format '-' est précisée, limreport utilise les formats par défaut pour chaque attribut affiché. Pour en savoir davantage, voir limreport(1SRM).

La commande limadm permet de changer le contenu d'attributs dans un noeud limite si le demandeur détient les privilèges requis. Les commandes de modification peuvent être précisées directement sur la ligne de commande ou en spécifiant le nom du fichier qui les contient (à l'aide de l'option -f ).

limreport permet de générer des attributions de valeur d'attribut en utilisant la syntaxe lim (reportez-vous à l'identificateur "preserve" de la syntaxe lim), dont la sortie peut être entrée dans limreport à l'aide de l'option -f . Cette méthode permet à l'administrateur d'utiliser les deux programmes ensemble pour sélectionner le contenu à sauvegarder ou à restaurer dans la base de données des limites.