Guide d'administration du système Solaris Resource Manager 1.0 pour Solaris 2.6 (Édition plateforme SPARC)

Indicateurs uselimadm et admin

L'administrateur central peut attribuer des privilèges administratifs dans Solaris Resource Manager par l'intermédiaire des indicateurs uselimadm et admin du noeud limite d'un utilisateur. L'indicateur uselimadm de la commande limadm(1MSRM) accorde les mêmes privilèges que ceux de l'administrateur central. Lorsqu'il est défini pour un chef de groupe, l'indicateur admin lui fournit des privilèges administratifs sur les membres de son groupe mais ne lui permet pas de modifier le contenu des noeuds limites extérieurs à son groupe.

Les chefs de groupe dont l'indicateur admin est activé sont appelés des sous-administrateurs. Plusieurs mesures de sécurité doivent être prises dans Solaris Resource Manager afin d'empêcher le mauvais usage des privilèges administratifs accordés aux sous-administrateurs. Pour en savoir davantage, reportez-vous à "Serveur d'applications type" et "Programmes de maintenance des noeuds limites".

Lorsqu'il supprime des noeuds limites, un sous-administrateur doit s'assurer que les sous-arbres sont supprimés à partir du dernier noeud limite en remontant. Si vous commencez au sommet du sous-arbre à supprimer, vous perdrez le contrôle des enfants des noeuds limites qui ont été supprimés, car ils deviendront orphelins lorsque leurs parents seront effacés. Une fois des noeuds limites devenus orphelins, le sous-administrateur ne peut les modifier, car ils se trouvent à l'extérieur du groupe d'ordonnancement.