Le DOS utilise les fichiers AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS pour configurer les pages de codes système en vue d'une prise en charge d'une langue donnée. Vous trouverez des exemples de commandes CONFIG.SYS plus loin dans ce chapitre. N'oubliez pas que lorsque vous modifiez votre fichier CONFIG.SYS, vous devez réinitialiser la fenêtre SunPCi pour activer les nouveaux réglages.
Pour configurer votre système en vue d'une prise en charge d'un jeu de caractères particulier, procédez comme suit :
Dans le fichier CONFIG.SYS, effectuez les opérations suivantes :
Utilisez la commande de configuration "country" pour contrôler les caractéristiques d'un pays (format de l'heure et de la date, symbole monétaire, ordre de tri des caractères).
Utilisez une commande de configuration device pour indiquer au DOS que la page de codes matérielle est un périphérique et allouer de la mémoire tampon aux pages de codes préparées.
Utilisez une commande nlsfunc pour charger les fonctions résidant en mémoire de prise en charge de la langue. Si vous oubliez de lancer la commande nlsfunc, vous ne pourrez pas spécifier les pages de codes ni les codes de clavier.
Dans le fichier AUTOEXEC.BAT, utilisez les commandes suivantes :
Utilisez une commande mode cp prepare pour préparer les pages de codes pour chaque périphérique autorisant le passage d'un code à un autre.
Utilisez une commande keyb pour sélectionner la disposition du clavier.
Utilisez une commande chcp pour sélectionner les pages de codes pour tous les périphériques préparés. Le DOS prépare automatiquement deux pages de codes système et sélectionne la page de codes principale pour le pays choisi. Si vous souhaitez utiliser une autre page de codes préparée pour votre pays, vous pouvez réutiliser la commande chcp.