Guide de l'utilisateur de SunPCi

Définition d'une page de codes

Une page de codes est un tableau qui définit le jeu de caractères que vous utilisez. Chaque jeu de caractères contient 256 entrées propres à un pays ou à une langue. Les caractères sont convertis à partir de la page de codes et utilisés par votre clavier, votre écran et votre imprimante. Par exemple, le jeu de lettres, de chiffres et de symboles (accents) utilisés en français. Lorsque le jeu de caractères est intégré dans un tableau pour être utilisé par le DOS, on parlera de page de codes pour le français.

Il existe deux types de pages de codes : les pages matérielles et les pages préparées. Une page de codes matérielle est intégrée dans un périphérique. Par exemple, une imprimante fabriquée pour être utilisée au Portugal comporte une page de codes matérielle correspondant au portugais. De nombreux périphériques utilisent uniquement leur propre page de codes.

Les pages de codes préparées sont disponibles dans des fichiers d'informations de pages de codes (.CPI) dans votre logiciel. OpenDOS inclut les pages de codes préparées suivantes :