Guide de l'utilisateur de SunPCi 1.1

Disques durs émulés

L'installation du logiciel SunPCi crée un lecteur C: par défaut qui sera affecté à un fichier de disque dur émulé, C.diskimage, résidant dans votre répertoire ~/pc. Par défaut, toutes les fenêtres SunPCi sont initialisées à partir du lecteur C: et utilisent les fichiers COMMAND.COM, AUTOEXEC.BAT et CONFIG.SYS résidant sur ce lecteur.


Remarque :

vous pouvez créer plusieurs fichiers de disque dur C: et D:, avec des applications et des configurations différentes, et leur associer le lecteur souhaité. Vous ne pouvez activer qu'un seul lecteur C: ou D: à la fois. Le fichier qui leur est affecté ne doit pas être le même (ne connectez pas un même fichier à la fois comme lecteur C: et comme lecteur D:).


"Création ou configuration d'un nouveau lecteur C: ou D:" contient des informations sur la création et la configuration de ces lecteurs.

Sauvegarde du lecteur C:

Une fois Windows 95/NT installé correctement, vous pouvez effectuer une copie de l'image disque de votre lecteur C:. Cela vous permet de conserver une copie de sauvegarde du lecteur pour pouvoir récupérer son contenu à tout moment en cas de nécessité.


Remarque :

nous vous conseillons vivement d'effectuer une copie de sauvegarde de votre lecteur C: après avoir installé et configuré SunPCi et vos applications Windows.


Votre lecteur C: est en fait un fichier volumineux stocké sur le disque dur de votre station de travail. Utilisez la commande SunPCi cphd (copier le disque dur) pour effectuer une copie du fichier.

Pour sauvegarder votre lecteur C:, procédez comme suit :

  1. Localisez l'image disque de votre lecteur C:.

    Celle-ci doit se trouver dans le sous-répertoire pc de votre répertoire d'accueil sur votre station de travail. Pour visualiser le contenu du répertoire, tapez les commandes suivantes, en appuyant sur la touche Entrée après chaque commande :


    % cd ~/pc
    % ls
    

    La liste des fichiers, y compris le nom affecté à votre lecteur C: pendant l'installation (par exemple, C.diskimage), doit apparaître.

  2. Effectuez une copie du fichier.

    Tapez la commande suivante en remplaçant C.diskimage par le nom de votre disque dur et C.diskimage.copy par le nom que vous souhaitez attribuer à la copie. Appuyez sur Retour.


    % /opt/SUNWspci/bin/cphd C.diskimage C.diskimage.copy