Cette section décrit certaines propriétés des disques durs utilisés sous Windows NT. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de Windows NT, disponible sur le CD-ROM de Windows NT Workstation 4.0. Les chapitres de ces livres sont au format Microsoft Word.
ne partitionnez pas votre lecteur C:. Vous pouvez créer certains lecteurs C: pour exécuter Windows NT et d'autres pour exécuter Windows 95 (voir la section "Installation de Windows NT Workstation 4.0").
FAT et NTFS sont des formats de systèmes de fichiers utilisés par les disques durs Windows. Si vous prévoyez d'utiliser un lecteur D: sous Windows NT, vous pouvez le configurer en tant que lecteur NTFS. Le format NTFS (NT File System) est plus rapide sous Windows NT.
Le manuel Microsoft NT Workstation Mise en route (fourni avec la boîte d'installation de Windows NT) décrit les différences entre les formats FAT et NTFS. Il décrit également le processus de conversion, l'utilisation de l'Administrateur de disque pour passer du format FAT au format NTFS, ainsi que la fonction convert.
Si vous utilisez un disque émulé (par exemple D:) au format FAT et que vous voulez le convertir au format NTFS, utilisez l'administrateur de disque de Windows NT pour effectuer la conversion. N'utilisez pas la fonction convert à partir de la ligne de commande C:\ pour convertir votre lecteur D:.
Pour convertir un lecteur C:, utilisez la commande suivante à l'invite de commande de Windows NT :
C:\> convert C: /fs:ntfs
Si vous avez besoin d'un double amorçage Windows NT/Windows 95 pour le logiciel SunPCi, créez un autre lecteur C:. Lorsque vous voudrez exécuter Windows 95, utilisez la commande Connecter un disque dur du menu Options pour sélectionner le lecteur C: sur lequel Windows 95 est installé, puis réinitialisez SunPCi. Lorsque vous voudrez exécuter Windows NT, utilisez cette commande pour sélectionner le lecteur C: sur lequel Windows NT est installé, puis réinitialisez SunPCi.