Guide d'administration de SunLink Server

A propos de WINS et de son fonctionnement

WINS, le service de dénomination Internet de Windows, gère une base de données des ressources réseau disponibles et des ordinateurs dont elles dépendent. Cette base de donnée est conservée sur un serveur WINS. Un ordinateur qui recherche une telle ressource "demande" au serveur WINS de rechercher l'adresse de la machine qui en est le propriétaire. Ce mécanisme accélère les performances du réseau et réduit le trafic par rapport au modèle de "diffusion" traditionnellement utilisé pour l'identification des ressources réseau.

WINS for SunLink Server systems est complètement compatible avec les mises en uvre clientes WINS Microsoft telles que Microsoft TCP/IP-32 for Windows for Workgroups 3.11, Windows 98, Windows 95, Windows NT Workstation, Windows NT Server et Microsoft Network Client, Version 3.0.

WINS SunLink Server peut dupliquer des bases de données de noms avec d'autres ordinateurs WINS SunLink Server, et avec des systèmes WINS Windows NT.


Remarque :

Vous gérez les fonctions NT du WINS SunLink Server et l'entretenez en utilisant le Gestionnaire WINS, l'outil Windows NT que vous utilisez pour gérer WINS pour Windows NT. Ceci permet aux serveurs basés sur SunLink Server et à ceux basés sur Windows NT d'être gérés depuis un unique outil administratif sur un seul ordinateur du réseau.