Certaines commandes nécessitent un mot de passe en tant qu'option. Vous pouvez fournir un mot de passe en tant qu'option de commande en tapant ce mot de passe sur la même ligne que la commande. Par exemple, pour vous connecter au réseau sous le nom d'utilisateur jim et le mot de passe kahuna, vous devez taper :
net logon jim kahuna
Vous pouvez aussi demander à l'ordinateur SunLink Server de vous inviter à entrer votre mot de passe, en remplaçant le mot de passe par un astérisque (*) lorsque vous tapez la commande.
Dans l'environnement d'exploitation Solaris, l'astérisque (*) est un caractère spécial qui doit être précédé d'une barre oblique inverse (\).
Par exemple, pour utiliser la même ressource que ci-dessus, tapez ce qui suit :
net logon jim \*
Le logiciel SunLink Server affichera alors le message suivant :
Entrez votre mot de passe :
Lorsque vous entrez votre mot de passe à la suite de ce message, il ne s'affiche pas à l'écran au fur et à mesure que vous le tapez. Cette mesure permet de préserver la confidentialité de votre mot de passe et renforce la sécurité.
Si vous oubliez de taper un mot de passe avec une commande qui en requiert un, le logiciel SunLink Server vous invitera à l'entrer. Selon la commande tapée, SunLink Server vous demandera également d'entrer d'autres informations telles que par exemple votre nom d'utilisateur.