Il se peut que vous deviez entrer des noms ou des mots de passe qui comportent des caractères spéciaux, par exemple un "et" commercial (&). Lorsque vous entrez un nom comportant un ou plusieurs caractères spéciaux à l'invite de commandes du système Solaris, vous devez faire précéder chacun de ces caractères par un caractère d'échappement (la barre oblique inverse [ \ ]). Sur un ordinateur client, vous pouvez mettre les caractères spéciaux entre guillemets anglo-saxons (").
Par exemple, pour vous connecter sous le nom d'utilisateur marksp avec le mot de passe mrkt&dev à partir de l'invite de commandes système, vous devez taper ce qui suit :
net logon marksp mrkt\&dev
Les caractères spéciaux Solaris les plus fréquemment utilisés sont les suivants : l'astérisque (*) ; le point-virgule (;) ; la barre verticale (|) ; les crochets ([ ]) ; les parenthèses [( )] ; le point d'interrogation (?) ; le "et" commercial (&) ; le signe d'omission (^) ; la barre oblique inverse (\) ; les signes supérieur à et inférieur à (< >); l'espace ( ) et l'arobase (@).
Vous pouvez cependant rencontrer d'autres caractères spéciaux Solaris. Pour plus d'informations sur les caractères spéciaux, consultez la documentation de votre système Solaris.