L'utilitaire de gestion de comptes d'utilisateur passwd2sam place les informations relatives aux comptes d'utilisateur qui sont stockées dans un service de nom Solaris---tel que FILES, NIS ou NIS+---dans la base de données SAM de SunLink Server. Si le système SunLink Server est configuré en tant que BDC dans un domaine Windows NT existant, les opérations passwd2sam sont transférées au PDC du domaine.
Utiliser cet utilitaire n'ajoute pas les mots de passe des utilisateurs à la base de données SAM de SunLink Server, car ces mots de passe sont chiffrés de façon unidirectionnelle : ils ne peuvent pas être déchiffrés pour le transfert automatique d'un compte à un autre.
L'utilitaire de gestion de comptes d'utilisateur passwd2sam supporte trois modes de fonctionnement :
Il ajoute les comptes d'utilisateur Solaris à la base de données SAM de SunLink Server. Il s'agit du mode de fonctionnement par défaut. Les comptes d'utilisateur Solaris peuvent être ajoutés à partir du service de nom Solaris en cours d'exécution ou au moyen d'un fichier d'entrée formaté /etc/passwd spécifié par l'utilisateur.
Il supprime les comptes d'utilisateur Solaris de la base de données SAM de SunLink Server. Les comptes d'utilisateur Solaris sont supprimés du programme SunLink Server par un fichier d'entrée formaté /etc/passwd spécifié par l'utilisateur.
Il cherche et désactive les comptes d'utilisateur de domaines Windows NT qui ont été ajoutés par passwd2sam puis supprimés d'un service de nom Solaris. Ce mode recherche et désactive les comptes d'utilisateur SunLink Server qui ont été supprimés d'un service de nom Solaris.
Vous devez formater tous les fichiers d'entrées pour passwd2sam en tant qu'entrées /etc/passwd. Reportez-vous à la page de manuel passwd2sam(1) pour tout détail sur les options d'appel et les arguments.