Guide d'administration de SunLink Server

Suppression d'un ordinateur d'un domaine

Vous pouvez supprimer des stations de travail, des contrôleurs secondaires de domaine et des serveurs membres d'un domaine -- mais vous ne pouvez pas supprimer le contrôleur principal de domaine tant que vous ne promouvez pas un contrôleur secondaire de domaine au rang de PDC.

Lorsque vous supprimez un ordinateur exécutant Windows NT Workstation ou Windows NT Server en tant que serveur membre d'un domaine servi par un contrôleur de domaine SunLink Server, utilisez le Gestionnaire de serveur de Windows NT pour supprimer le compte de l'ordinateur de la base de données des répertoires de sorte que l'ordinateur ne puisse plus participer à la sécurité du domaine.

Après la suppression d'un compte d'ordinateur du domaine, toute personne utilisant cet ordinateur devra le placer dans un nouveau groupe de travail ou domaine en utilisant l'option Réseau de l'outil Gestionnaire de serveur de Windows NT.


Attention : Attention :

Pour supprimer un contrôleur secondaire de domaine natif Windows NT d'un domaine, vous devez supprimer le compte de l'ordinateur et réinstaller Windows NT Server ou Windows NT Workstation sur cet ordinateur en indiquant le nouveau domaine. N'utilisez pas un contrôleur secondaire de domaine qui a été supprimé d'un domaine tant que vous n'avez pas réinstallé le logiciel système d'exploitation. Dans le cas d'un contrôleur secondaire de domaine SunLink Server en revanche, vous n'avez pas à réinstaller le logiciel.