C'est vous qui déterminez quel journal d'événements afficher en sélectionnant parmi les journaux système, sécurité et application disponibles dans le groupe Evénements dans de SunLink Server Manager.
Sélection d'un journal - Double-cliquez sur l'icône du journal approprié pour en afficher les événements. Bien que les journaux relatifs à l'ordinateur local s'affichent la première fois que vous démarrez SunLink Server Manager, vous pouvez choisir d'afficher les journaux de l'ordinateur SunLink Server auquel vous vous êtes connecté et ce quel que soit cet ordinateur.
Rafraîchissement de l'affichage - Lorsque vous ouvrez un fichier journal pour la première fois, SunLink Server Manager affiche les informations courantes relatives à ce journal. Ces informations ne sont pas automatiquement mises à jour. Pour voir les derniers événements et supprimer les entrées écrasées, choisissez la commande Rafraîchir dans le menu Affichage de la barre de menu.
Affichage des détails des événements - Vous pouvez, pour de nombreux événements, afficher des informations supplémentaires en double-cliquant directement sur un événement. La boîte de dialogue Détails de l'événement qui s'affiche contient une description de l'événement sélectionné et toutes les données binaires disponibles relatives à celui-ci. Ces informations sont générées par l'application qui a été la source de l'enregistrement de l'événement. Etant donné que ces données s'affichent dans le format hexadécimal, elles ne peuvent être interprétées que par une personne qui connaît bien l'application source. Tous les événements ne génèrent pas de données de ce type.
Pour contrôler les types d'événements de sécurité qui sont analysés, vous devez définir des stratégies d'audit au moyen de vos outils Windows NT. N'utilisez en aucun cas SunLink Server Manager pour définir les stratégies d'audit (ce guide ne contient d'ailleurs pas d'instructions relatives à cette opération).