Les paramètres du registre relatifs aux serveurs WINS figurent sous la clé suivante :..\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Wins\Parameters
Celle-ci liste tous les paramètres non liés à la duplication nécessaires pour configurer un serveur WINS. Elle contient également une sous-clé \Datafiles, qui liste tous les fichiers qui devraient être lus par WINS pour initialiser ou réinitialiser sa base de données locale.
DoStaticDataInit
Type de données = REG_DWORD Valeurs admises = 0 ou 1 Valeur par défaut = 0 (faux -- c'est-à-dire que le serveur WINS n'initialise pas sa base de données) Si ce paramètre est fixé à une valeur autre que zéro, le serveur WINS initialisera sa base de données avec les enregistrements listés dans un ou plusieurs fichiers listés sous la sous-clé \Datafiles. L'initialisation est effectuée à l'invocation du processus et chaque fois qu'un changement est apporté à une ou plusieurs valeurs de la clé \Parameters ou de la clé \Datafiles (à moins que le changement ne consiste à modifier la valeur par défaut de DoStaticDataInit en la fixant à 0).
Les paramètres suivants de cette sous-clé peuvent être fixés en utilisant les options disponibles dans la boîte de dialogue Configuration du serveur WINS :
BackupDirPath
DoBackupOnTerm
LogDetailedEvents
LoggingOn
MigrateOn
RefreshInterval
RplOnlyWCnfPnrs
TombstoneInterval (intervalle d'extinction)
TombstoneTimeout (délai d'extinction)
VerifyInterval
Par ailleurs, la clé \Wins\Parameters\Datafiles liste un ou plusieurs fichiers que le serveur WINS doit lire pour initialiser sa base de données locale avec des enregistrements statiques. Si le chemin complet du fichier n'est pas listé, le répertoire d'exécution pour le serveur WINS est supposé contenir le fichier de données. Les paramètres peuvent avoir un nom quelconque (par exemple, DF1 ou DF2). Leurs types de données doivent être REG_EXPAND_SZ ou REG_SZ.