La configuration d'un autre serveur WINS en tant que partenaire poussé ou partenaire tiré dépend de plusieurs points, dont la configuration des serveurs de votre site, le fait que le partenaire se trouve ou non dans une autre partie d'un réseau étendu (WAN) et l'importance que revêt la distribution des modifications à travers le réseau.
Vous ne devez installer que un ordinateur configuré en tant que proxy WINS par sous-réseau. Configurer plusieurs proxies WINS par sous-réseau peut surcharger les serveurs WINS se trouvant sur le même sous-réseau.
Une configuration possible consiste à désigner un serveur WINS en tant que serveur central et à faire que tous les autres serveurs WINS soient à la fois des partenaires poussés et des partenaires tirés de ce serveur central. Cette configuration garantit que la base de données WINS de chaque serveur contienne des adresses pour chaque nud du WAN.
Une autre option consiste à configurer une chaîne de serveurs WINS, dont chaque serveur serait à la fois le partenaire poussé et le partenaire tiré d'un serveur WINS proche. Dans une configuration de ce type, les deux serveurs se trouvant aux extrémités de la chaîne se comporteraient réciproquement à la fois en partenaire poussé et tiré. D'autres partenaires de duplication peuvent être établis selon les besoins de votre site.